QUI FAIT PARTIE DE L’ASSOCIATION DES PARENTS ?

Tout parent d’élève inscrit à l’école est membre de l’Association des Parents de l’École Saints Cyr et Julitte, et y est le bienvenu.

QUELLE EST NOTRE MISSION ?

Un relais entre l’ensemble des enfants, des parents, et l’équipe éducative qui maintient un espace d’échange et de soutien, qui améliore le cadre de vie scolaire par une dynamique de projets.

CONCRÈTEMENT, que fait l’association ?

• L’Association représente l’ensemble des parents auprès de la direction, de l’équipe éducative et du Pouvoir Organisateur.

•  L’Association soutient l’école, directement ou indirectement, dans l’organisation d’activités (voir calendrier des activités, ici) et dans l’allocation de subsides : excursions, achat de matériel pédagogique et ludique, e.a. Les bénéfices récoltés grâce aux activités aident à améliorer le cadre de vie scolaire. Entre autres, l’Association a financé l’achat des manuels « Astuce ».

• L’Association organise diverses conférences avec comme thème  « l’Alliance éducative » : gestion de l’agressivité, méthodes d’apprentissage, estime de soi, troubles de l’attention chez l’enfant, e.a.

Bienvenue à tous !

Les réunions mensuelles permettent aux parents de se rencontrer. C’est l’occasion de s’exprimer, de proposer des idées ou de donner un coup de pouce à l’organisation des activités. Chacun est libre de venir aux réunions ou aux activités, en fonction de ses disponibilités et de ses centres d’intérêts. (voir calendrier des réunions, ici)